Enregistrer sa voix

Présentation

Grâce à l'évolution des technologies, il est aujourd'hui possible d'enregistrer sa voix de façon professionnelle tout en restant à la maison et avec un budget plus que raisonnable. Cette possibilité ouvre des opportunités passionnantes pour tous les hypnothérapeutes qui souhaitent enregistrer des séances. Que ce soit une séance sur-mesure élaborée à partir des informations récoltées lors d'un entretien préparatoire, une séance "universelle" destinée à être écoutée sous-forme d'auto-hypnose ou une séance enregistrée lors de la consultation afin d'être réécoutée par le patient ultérieurement, la maîtrise des techniques d'enregistrement de la voix vous ouvrent d'innombrables possibilités.

C'est également un excellent moyen de se faire connaître et de développer son activité d'hypnothérapeute. A l'ère de la communication numérique et des réseaux sociaux, il est primordial de maîtriser les outils qui permettent d'être visible et de stimuler le bouche-à-oreilles si important au développement d'une pratique d'hypnothérapeute.

Même si l'image populaire de l'hypnose a bien évolué depuis une dizaine d'années, de nombreuses personnes ont encore des peurs et des réticences à consulter un(e) hypnothérapeute. La mise à disposition de séances d'auto-hypnose permet aux personnes réticentes de changer leur représentation et d'avoir déjà un premier contact avec vous.

Bien évidemment, cette formation n'est pas réservée à l'enregistrement de séances d'hypnose. Que votre projet soit d'enregistrer des métaphores, des méditations guidées, des programmes de développement personnel ou tout simplement des podcasts, vous apprendrez, durant cette formation à distance, comment le faire pour produire un résultat de qualité. Vous apprendrez également à intégrer des sons à votre voix pour ajouter une dimension supplémentaire.

Programme
Pré-requis

CALENDRIER

DUREE : 2 x 2 heures

FORMATION A DISTANCE
(par Zoom)

25 février & 8 mars 2021
de 20h00 à 22h00

27 février & 13 mars 2021
de 9h00 à 11h00

PRIX

CHF : 150.-

Nombre de participants

Afin de favoriser un enseignement personnalisé et de répondre aux questions de chacune et de chacun, la taille des groupes est limitée à 10 personnes

ENSEIGNANT

"Passionné de musique depuis l'adolescence, mon instrument de prédilection est le saxophone. La découverte de l'hypnose m'a donné envie d'intégrer la voix dans mes créations. Au fil du temps, j'ai exploré et approfondi toutes les possibilités de capter le son de ma voix pour enregistrer des séances d'autohypnose comme des textes mis en musique. Durant cette formation, j'ai le souhait de partager avec vous mes plus de 20 années d'expérience de l'enregistrement de la voix et de vous transmettre les trucs et astuces pour rendre vos créations encore plus belles et inspirantes."
Denis Jaccard

Exemple d'enregistrements sur fond musical :

Denis Jaccard

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

1.
Le règlement de la formation s'effectue par carte de crédit à l'aide du formulaire s'affichant sur la page de confirmation.

2.
La formation est soumise à un numerus clausus (10 participants max.). Les inscriptions sont prises en compte par ordre d'arrivée.

3.
Le prix de la formation inclut l’animation et la documentation distribuée. Il ne comprend pas les licences de logiciel et autre matériel nécessaires à la réalisation des exercices pratiques.

4.
En cas d'impossibilité majeure à participer à une session de la formation, il y a la possibilité de reporter son inscription sur une autre session de formation. Aucun remboursement n'est possible.

Vaumarcus, le 11 février 2021